La Nouvelle Tribune

Eliminatoires mondial Brésil 2014 : les Aigles à Cotonou ce jour

Espace membre

Dans le cadre de leur premier match des éliminatoires du mondial 2014 contre les Ecureuils, les Aigles du Mali foulent le sol béninois ce jour en provenance de Paris.

Plus que trois jours pour un nouvel acte de consolidation du lien qui semble unir le Bénin et le Mali ces sept dernières années  au niveau du football. Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2014 qui se jouera au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014, les Ecureuils du Bénin affrontent les Aigles du Mali dimanche prochain au stade de l’amitié de Kouhounou. Amadou Pathé Diallo, qui a succédé à Alain Giresse depuis le 16 mai 2012, a choisi  Paris pour un stage bloqué depuis le 24 mai dernier. Le sélectionneur malien a préparé la rencontre de Cotonou avec les vingt quatre (24) joueurs convoqués. Les Maliens ont pris au sérieux le match en envoyant Mohamed Magassoba, Conseiller et superviseur du staff technique, à Ouagadougou samedi dernier pour superviser les Ecureuils du Bénin (le Bénin a raté le coche à ce niveau). Défait par la Côte d’Ivoire 1 but contre 2 le 26 mai dernier en match amical à Saint-Leula Forêt (France), les Maliens troisième de la dernière Can, comptent honorer de leur présence le rendez-vous de Brésil 2014. Avec le forfait du défenseur Ousmane Coulibaly  de Brest en  France, le départ inattendu d’Alain Giresse  et le choix tardif d’un nouveau sélectionneur par la Fédération malienne de football (Fmf), des inquiétudes subsistent dans le camp malien. Même si les rencontres entre les deux équipes ont toujours été fermées, les Aigles sont quand même précédés d’une réputation: ils sont à l’aise à l’extérieur. La tâche s’annonce donc difficile pour les Béninois qui tenteront de battre pour la première fois de l’histoire les Maliens. (Amoros)

Les joueurs maliens convoqués par Amadou Pathé Diallo

Gardien de but
Soumbeyla Diakité (Stade Malien, Mali), Oumar Sissoko (Fc Metz, France), Almamy Sogoba (As Real, Mali)
Défenseurs
Idrissa Coulibaly (Espérance de Tunis, Tunisie), Drissa Diakité (Ogc Nice, France), Cédric Kanté (Panathinakos, Grèce), Mohamed Fofana (Toulouse Fc, France), Adama Tamboura (Fc Metz, France), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos, Afrique du Sud), Mahamed N’Diaye (Victoria Guimarès, Portugal), Abdoulaye Maïga (Usm Alger, Algérie).
Milieux
Seydou Kéita (Fc Barcelone, Espagne), Kalilou Traoré (Ob Odense, Danemark), Bakaye Traoré (As Nancy, Fran,ce), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux, France), Samba Diakité (As Nancy, France) El Hadj Mahamane Traoré (Fc Metz, France), Samba Sow (Rc Lens, France)
Attaquants
Modobo Maïga (Frc Sochaux, France), Garra Dembélé (Fribourg, Allemagne), Ckeick Tidiane Diabaté (Girondins de Bordeaux, France), Moustapha Yattabaré (Ea Guingamp, France), Mahadou Samassa (Valenciennes, France).