La Nouvelle Tribune

Après avoir publié une liste à polémique : Manuel Amoros s’explique ce jour

Espace membre

(Sortira-t-il la vraie liste ?) Le sélectionneur national  Manuel  Amoros donnera, ce jour au siège de la Fédération béninoise de  football  ( Fbf)  à Porto-Novo,  une conférence de presse pour donner  son point de vue  sur la  liste publiée 

par la  presse depuis quelques jours. La sortie  de cette  liste  a entraîné  un tollé général  au sein de la famille sportive béninoise.

La convocation des joueurs expatriés tels que Anicet Adjamonsi et Abou Maiga n’est pas vue  d’un bon œil  par les Béninois. Ce tollé  a poussé certains membres de  la Fédération à lui demander des explications sur la liste à polémique. Selon certaines sources proches de l’encadrement technique, il s’apprêterait à modifier  profondément son effectif. De plus,  Amoros va dévoiler sa feuille de route pour les  matches Bénin # Mali du 03 juin et Rwanda # Bénin, rentrant dans le cadre  des éliminatoires de la Coupe du Monde  Brésil 2014 et Bénin # Ethiopie, à Cotonou, pour le compte des éliminatoires de la  Coupe d’Afrique  des Nations (Can) Afrique du Sud 2013.  Ces trois échéances sont d’une importance capitale pour les  Ecureuils du Bénin  et les  supporters. Des  résultats  qui  vont  découler  de ces confrontations  dépendront en grande partie de la qualification ou  non de la sélection nationale pour le Mondial 2014  et la Can 2013.