La Nouvelle Tribune

8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions

Espace membre

(Les  huit équipes de la phase de groupe connues ce week-end) Les matches retour des 8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions  dévoileront  ce week-end les huit clubs  qualifiés  pour la phase de poule.
Les matches retour des 8èmes de finale  de  la ligue africaine des clubs champions  de football  livreront, ce week-end,  les  huit clubs qui disputeront  les rencontres de poule de ladite compétition statutaire de la Confédération africaine de football (Caf).

  Les  confrontations  Aso Chlef de l’Algérie # El Hilal du Soudan, Sunshine Stars  du Nigeria # Djoliba du Mali, Coton Sport Garoua du Cameroun #  Berekum Chelsea du  Ghana et Al Ahly  de l’Egypte # Stade Malien du Mali  seront âprement disputées par  toutes les formations. Aucun pronostic n’est donc possible pour ces différentes confrontations. Mais  Al Ahly, plus de trois fois championnes de la  ligue des  champions, a quand même, un espoir de se débarrasser  du Stade Malien. Le Stade Malien qui l’a battu au match aller par 1 but à 0 à Bamako, doit batailler dur pour conserver le score au  Caire face aux joueurs de Al Ahly. Ces joueurs de Al Ahly, jouant sur leurs propres installations, bénéficieront du soutien inconditionnel de leur public. Idem pour le club de  Coton Sport Garoua qui , après  avoir tenu  en  échec, à  Accra , Berekum Chelsea sur un score nul et vierge de 0 but  partout , doit se méfier de la vivacité  et la technique des  attaquants ghanéens.  Concernant  les matches  Zamalek  d’Egypte  # Moghreb Fès du Maroc, AFAD Djékanou  de la  Côte d’Ivoire # Etoile Sahel  de la Tunisie, El Merreikh du Soudan  #  TP Mazembe  de  la République démocratique du Congo (Rcd) et Dynamos  du  Zimbabwe # Espérance de la Tunisie,  ils sont  à l’avantage  du Zamalek,de l’ Etoile du Sahel, du Tout Puissant Mazembe ( champion d’Afrique en 2009 et 2010) et  l’Espérance  de Tunis, tenant du titre. Signalons que le match  Al Ahly  # Stade Malien  aura lieu  le lundi 14 mai  se joue le lundi 14 mai.