La Nouvelle Tribune

Basket-ball : Aspac et 2A2B obtiennent de précieuses victoires

Espace membre

Quatre matches étaient au menu, hier sur le terrain d’Energie sis derrière le Collège Notre Dame des Apôtres de Cotonou, pour le compte des préliminaires des championnats régionaux de Basket-ball de la ligue Atlantique/ Littoral.

Le maigre public qui a effectué hier, le déplacement sur le terrain d’Energie, n’a eu droit qu’à deux matches sur les quatre programmés,ceci dans le cadre des préliminaires des championnats régionaux de Basket-ball de la ligue Atlantique/ Littoral. Les deux matches qui devaient se jouer simultanément sur les deux aires de jeu d’Energie ont enregistré des forfaits. L’Olympic  ne s’est pas présenté pour disputer la rencontre qui devait l’opposer à l’Aol dans la catégorie des juniors dames. Fortune identique du côté l’Uabu qui devait jouer Renaissance Basket-ball club dans la même catégorie. L’Aol et Renaissance sortent donc vainqueurs de ces deux rencontres.

Par contre, les rencontres Aol # Aspac et 2A2B # Renaissance Bbc au niveau des jeunes hommes ont été livrées leurs résultats. Dans la première, les jeunes de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) ont dominé de bout en bout leurs homologues de l’Aol. L’Aspac a commencé la rencontre avec beaucoup de sérieux et de concentration face à une équipe de l’Aol un peu crispé qui avait du mal à enchaîner les transmissions de balle. Et c’est logiquement que les portuaires remportent le premier quart-temps par 18 points à 8. Au deuxième quart-temps, les joueurs de l’Aol ont montré de belles faces de jeu  mais ils  ont été maladroits devant le panier. Ils perdent ce quart-temps  par 16 points contre 23. Les deux derniers quart-temps ont été remportés par l’équipe de l’Aspac (20-10 et 16-9). L’Aspac sort donc victorieuse de cette rencontre avec 77 points contre 43 pour l’Aol.
Dans la deuxième rencontre, Renaissance enregistre sa première défaite en perdant trois quart-temps. Après un premier quart-temps gagné par l’Association des anciennes basketteuses du Bénin (2A2B)  par 12 points contre 7, les joueurs de Renaissance arrachent le second quart-temps  par 11 points contre 9. Mais, face à une équipe des 2A2B plus déterminée et mieux organisée, les renaissants courbent l’échine lors des deux derniers quart-temps (9-20 et 4-10). Pour l’entraîneur de Renaissance, c’est une surprise de voir ses joueurs évolués à un niveau aussi médiocre. Mais, il pense continuer le travail pour un meilleur rendement.

Les résultats d’hier

Juniors dames
Olympic # Aol : Forfait de Olympic
Uabu # Rbbc : Forfait de Uabu
Jeunes hommes
Aol # Aspac: 43- 77
2A2B # Renaissance: 51- 31