La Nouvelle Tribune

Chelsea file à Munich et renvoie le Barça

Espace membre

Qui pouvait le croire? Chelsea élimine le Barça au Camp Nou après avoir subi de bout en bout le match. Héroïques, ils l’ont été, ces Blues qui se sont vus mener au score dès la 35è minute. A la suite d’une passe de Isaac Cuenca dans le dos des défenseurs, Sergio Busquets trouve le fonds des filets d’un plat du pied gauche. 

A cet instant du match, l’égalité parfaite est établie et les Catalans devaient marquer qu’une fois pour s’offrir  un ticket pour Munich. Ils l’ont fait à la 43è minute: une passe du lutin argentin pour Iniesta, parti dans le dos de la défense des Blues, contrôle et place la balle dans le petit filet gauche de Peter Cech pour son troisième but de la compétition cette saison en huit matches. Les protégés de Josep Guardiola ont cru avoir fait le plus dur. Mais, c’est sans compter sur la détermination des hommes de Roberto Di Matteo. Dans les arrêts de jeu de la première partie, Ramirès réduit le score (2-1, 45’+1).

Le tournant du match

Du retour des vestiaires, le club anglais qui évoluait à dix contre onze depuis le carton rouge de son capitaine John Terry (36’) n’a pas changé de tactique. Les Blues sont restés dans leur moitié de terrain et ont laissé le Barça fait le jeu. Dans ce match, le Barça a cherché en vain la faille dans la formation anglaise regroupée à l’entrée de sa surface de réparation. Les catalans ont pourtant, eu des occasions de plier le match. A deux reprises, ils ont trouvé le poteau avant que Messi ne rate un pénalty suite à une faute de Drogba sur Fabrégas à la 47è minute. Le reste, c’est le but de Torrès (90’+2) pour permettre à Chelsea d’obtenir le point du match nul (2-2) et de se qualifier pour la finale après sa victoire (1-0) du match aller.