La Nouvelle Tribune

Match retour Fc Barcelone # Chelsea : le plus important pour les Blues!

Espace membre

L’affaire est loin d’être gagnée pour Chelsea qui joue ce soir le match le plus important de cette saison face au Fc Barcelone plongé dans les tourments après deux défaites de rang la semaine dernière.

En foulant la pelouse verte de Camp Nou ce soir, les Blues de Chelsea auront à cœur de livrer le match de leur vie. Tant l’adversaire du jour paraît inattaquable dans l’antre du Camp Nou dont le rectangle vert est plus vaste que celui de Stamford Bridge. Mais, le Real Madrid a montré la voie à suivre, samedi dernier, en battant le Fc Barcelone à domicile sur le score de 2 buts à 1 avec presque la même méthode que Chelsea mercredi dernier. Sans se tromper, on peut s’attendre à ce que les hommes de Roberto Di Matteo restent dans leur moitié de terrain, laissant la possession de balle aux Catalans tout en attendant  leur heure pour porter le coup de grâce. Les Blaugrana, tenant du titre et grandissime favori, sont habitués à jouer dans ce registre. Ils monopoliseront le ballon de façon indécente comme au match aller (79%) où ils ont manqué cruellement de réussite. Mais, avec la défaite du samedi dernier, le Barça est apparemment fatigué après quatre ans de règne sur le football Européen. Il faudra donc compter sur le retour de Piqué et la titularisation de Fabrégas remplaçant le week-end pour faire la différence.

Drogba peut-il remettre ça?

Déjà en 2009, au même stade de la compétition, les Blues ont défié les Catalans au Camp Nou ,0 but partout avant de concéder à domicile un nul de 1 but partout. La victoire obtenue par Chelsea à domicile mercredi dernier les met en pôle position pour entamer le match de ce jour. Cette victoire, personne ne peut la nier, les Blues le doivent à un Drogba immense. Avec lui, on peut s’amuser à aligner les chiffres : 100 buts en Première ligue, 11 en Cup (Coupe du Roi), 9 en Coupe de la Ligue, 33 en ligue des champions. Depuis 2003, seul le lutin argentin Lionel Messi a fait mieux. Cette saison, il est à 5 buts dans cette compétition pour six matches joués et a inscrit 9 buts lors de ses dix (10) dernières apparitions face à des clubs espagnols. Drogba est le huitième meilleur buteur de la ligue des champions avec  trente huit (38)  buts (33 à Chelsea et 5 à Marseille). S’il refait sa prestation du match aller, Chelsea peut croire à une qualification. Mais Drogba est incertain pour blessure au genou lors du match aller. Pour que Chelsea goûte les délices de la finale après celle de 2008 contre Manchester United, il faudra aussi que Messi reste muet comme c’est le cas avant cette rencontre après  sept (7) rencontres contre le club anglais.