La Nouvelle Tribune

Classement Fifa/Coca-Cola du mois d’avril : le Bénin gagne à nouveau deux places

Espace membre

(Il est classé à la 125ème place)Le Bénin remonte peu à peu dans le classement  Fifa/ Coca- Cola.  Le regain des activités à la Fédération béninoise de football (Fbf) serait  certaines sources  les causes de la remontée  des Béninois.

La Fédération Internationale de football association (Fifa)  a rendu public hier, à son siège, le nouveau classement Fifa/ Coca- Cola du mois d’avril. Dans ce classement le Bénin a gagné à nouveau  deux (02) places. Il est classé à la 125ème  place. La montée du Bénin  pourrait être  due certainement  au réveil  des  activités dans le  football  à travers l’ organisation  du championnat national de première division dit  de transition.  Quant aux autres pays qui évoluent dans  le groupe du Bénin  pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, ils ont  connu des  fortunes diverses. La Côte d’Ivoire est logée à la 15ème place. Quant à l’Algérie, elle  a perdu  trois  places et  est à la 38ème  place. Elle est suivie immédiatement du Mali  qui se retrouve à la 39ème place. Le  Rwanda, pour sa part, est  à la 105ème place. Le premier  pays dans le classement  mondial est toujours détenu  par l’Espagne  avec  mille quatre cent quarante deux (1442) points. L’Allemagne, en progressant d’une place, occupe actuellement la deuxième  place. La France se  trouve dans  une position  peu honorable. Elle  à la 16ème  place  derrière la Côte d’Ivoire.
Dans le classement  publié par la Confédération africaine  de football (Caf), toujours dans la  journée de ce mercredi 11 avril , le Bénin est à la 39ème place , le Mali à la 4ème place , l’Algérie à la 3ème place, la Côte d’Ivoire à la 1ère place et  le Rwanda à la 26ème place.