La Nouvelle Tribune

Fédération béninoise de taekwondo : l’assemblée générale prévue pour mai

Espace membre

Après un report, la première Assemblée générale ordinaire de l’actuel comité exécutif de la Fédération béninoise de taekwondo se tiendra dans la dernière semaine du mois de mai.

A quand l’Assemblée générale ordinaire de la Fbt? : Initialement prévue pour le mois dernier, la première Assemblée générale ordinaire du comité exécutif de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbt) aura lieu dans la dernière semaine du mois de mai. Joint au téléphone hier, le Vice-président de la Fbt a laissé entendre que la précision des dates sera notifiée à tout le monde dans les tout prochains jours. Cette assemblée générale ordinaire va durer deux jours.

Quelles sont les raisons du report de l’Ag? Selon les explications du Vice-président, trois raisons ont justifié ce report. D’abord, le président de la Fbt, François Kouyami, est souffrant et suit les soins à Paris. Il doit descendre dans une semaine. Ensuite, il a souhaité être là pour cette toute première assemblée générale que son comité organise. Enfin, deux représentants des instances faîtières de taekwondo qui devaient être là ont estimé qu’à cette date, qu’ils ne pouvaient pas être présents.

Quels les points inscrits à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire? Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de l’ag de mai. Il y a l’adoption du rapport de la dernière assemblée générale élective, du bilan financier et du rapport moral et des activités de la Fbt. Les participants aux assises auront à donner leur quitus pour le calendrier des activités de la Fédération de la saison 2012. Le dernier point sera de pourvoir aux postes qui n’ont pas été pourvus à l’assemblée générale élective comme celui de l’organisateur adjoint. Selon les indiscrétions, jusqu’à présent, l’appel à candidature lancé est resté infructueux.

Qu’en est-il des rumeurs?: Des rumeurs avaient circulé et faisaient état de ce que le torchon brûlerait entre le président et son staff. Selon ces mêmes rumeurs, l’Assemblée générale devrait déboucher sur un vote de défiance. Mais le Vice-président de la Fbt a rassuré que tout va très bien entre les membres du bureau. Pour lui, tout ce qui se dit est l’œuvre des perdants de la dernière Ag élective qui cherchent à déstabiliser l’équipe actuelle. En tout cas, l’essentiel pour le public sportif, c’est de sauvegarder les intérêts de la jeunesse qui s’adonne à cette discipline sportive.