La Nouvelle Tribune

Football: echos des Ecureuils de l’étranger

Espace membre

De retour dans leurs clubs respectifs, les internationaux béninois n’ont pas tous renoué avec le terrain. Si Sessègnon a tenu sa place à Sunderland avant d’être expulsé à la 58è minutes, Mouri, Farnolle et Imorou sont restés sur le banc de touche. Ahouéya, de son côté, n’a pas été appelé pour la réception de Créteil. 90 minutes pour Khaled Adénon avec Le Mans Fc.

France

En ligue 2 française, Le Mans Fc recevait vendredi dernier lors de la 26ème journée, le Fc Istres. Les Manceaux ont été tenus en échec sur un score de 1 but partout. Avec ce nul, le club se classe 16ème avec 28 points et un goal avérage de moins un (-1). L’international béninois Khaled Adénon a joué les 90 minutes de jeu comme à son habitude.

Fabien Farnolle quant à lui, a été laissé au repos par son sélectionneur lors du déplacement de Clermont Foot sur la pelouse de Fc Metz. Les coéquipiers du nouveau gardien des Ecureuils ont, tout de même, ramené un point en tenant en échec leur adversaire sur un score nul de 2 buts partout. Un nul qui les place à la troisième loge du classement général avec quarante deux ( 42) points (+9). En national, Nîmes Fc, Mouri laissé sur le banc de touche, ont battu Paris Fc sur la marque de 1 but à 0. Après une première période sans vraiment d’occasion, c’est à la 56ème minute que la rencontre a basculé à l’avantage des Crocs. Seule l’équipe des neuf premières à s’être imposée ce week-end, le Nîmes Olympique fait donc la bonne affaire. Mouri et ses coéquipiers sont locataires de la deuxième place avec quarante trois (43) points (+17) à l’issue de cette 26è journée.

Fortune presque identique pour Jocelyn Ahouéya qui n’était pas sur la feuille du match de ce week-end alors que son club Beauvais recevait Créteil. Mené au score 1-0, Beauvais égalise dans le temps additionnel c’est –à –dire à la 92ème minute par Andriatsima. Ce qui permet au club d’occuper la 16ème place dans le classement général avec vingt sept (27) points (-3). Premier non relégable, Jocelyn Ahouéya et ses coéquipiers devront batailler dur pour se maintenir à cet échelon du football français.

Angleterre

Les Black Cats ont connu une soirée sombre malgré un nul d’un but partout obtenu sur la pelouse de Newcastle lors de la 27è journée de la première ligue. Douzième avec trente quatre (34) points (+4), Sunderland a laissé des plumes dans cette rencontre en perdant deux joueurs en milieu de terrain. L’ancien parisien Stéphane Sessègnon est suspendu pour trois matches pour avoir donné un coup de coude à Cheik Tioté. Les Black Cats ont aussi perdu Lee Cattermole pour quatre rencontres avec un bilan de dix avertissements.

Portugal

Samedi dernier lors de la 21è journée, Sporting Braga en déplacement a disposé de Nacional Madeira sur un score de 3 buts à 1. Sans le Béninois Emmanuel Imorou toujours pensionnaire du banc de touche, le club se classe troisième du championnat portugais avec quarante neuf ( 49) points derrière Benfica Lisbonne et le Fc Porto. Le week-end prochain, l’international béninois et ses coéquipiers recevront Uniao Leiria actuel dernier du championnat avec quinze (15) points et un match en retard.