La Nouvelle Tribune

Fêtes de fin d'année : le net à l'assaut des festivités

Espace membre

Depuis quelques années, le web a pris une place importante dans les habitudes des clients pendant les festivités de fin d'année. En effet, de plus en plus d'internautes, et de clients se détournent des boutiques et autres magasins spécialisés pour faire leurs emplettes directement sur des sites e-commerce, jugés plus accessibles, mais surtout fournissant un catalogue plus riche.

Et pour cause: les sites spécialisés foisonnent et proposent des réductions et des catalogues très variés. Avec des slogans tels que "Idée cadeau Noël", des entreprises proposent plusieurs articles à retrouver ici. Ces articles concernent aussi bien des produits consommables comme par exemple des coffrets de chocolat, mais aussi des vêtements, des produits électroniques ou électroménagers, pour ne citer que ceux-là. 

La ferveur que suscite les sites internet n'est pas nouvelle. Mais elle résiste au temps à cause de la possibilité que ces sites donnent aux clients : faire des achats depuis leurs ordinateurs en accédant au catalogue complet d'une entreprise. En effet, contrairement aux magasins qui peuvent avoir des ruptures de stock à tel ou tel endroit, limitant ainsi le choix des consommateurs, les sites en ligne offrent des catalogues complets d'articles disponibles.

ET pour satisfaire le client, les entreprises mettent les bouchées doubles quant aux fonctionnalités de leurs boutiques en ligne :  de la cabine d'essayage virtuelle, à l'explication détaillée des différentes tailles disponibles et de leurs subtilités suivant les positions géographiques, rien n'est épargné. Cerise sur le gâteau, certains sites comme CadeauxFolies offrent la possibilité aux internautes d'avoir une livraison gratuite, mais aussi un remboursement en cas de non satisfaction. Autant de services qui devraient pousser encore plus de consommateurs vers les achats virtuels. Rappelons que selon les statistiques, de plus en plus de personnes se laissent aller aux plaisirs des achats en ligne. Plusieurs millions de nouveaux acheteurs sont attendus cette année sur plusieurs centaines de sites e-commerce reconnus comme fiables.

Quelques idées de cadeaux

  Cet ours en peluche, est une idée extraordinaire. Il est très doux, super-câlin et a son ventre s’allume lorsque vous appuyez sur ses pattes. Il se met doucement à briller et changera lentement de couleur.
   La machine Smart Nostalgia 2 en 1 : Slush et crème glacée, avec un style vintage élégant et raffiné. Un cadeau idéal pour assouvir vos plus grandes soifs ! Vous pourrez y préparer toutes sortes de jus de fruits, de sodas ou de saveurs de glacées. Laissez simplement parler votre créativité pour concocter des recettes uniques !
   Il est petit, compact et assez facile à monter et démonter.
Il dispose d'une caméra HD intégrée et fonctionne entièrement sans fil.
Il est facile à contrôler avec son application pour les smartphones et est, grâce à un grand nombre de capteurs, assez stable dans l'air.