La Nouvelle Tribune

Rwanda: MTN écope d’une amende pour mauvaise qualité de service

Espace membre

Depuis le 14 septembre 2012, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda est condamné à verser quotidiennement 3 millions de francs rwandais pour mauvaise qualité de service et réseau. Il paiera cette amende jusqu’à la résolution du problème.

La sanction, qui lui a été infligée par l’Agence rwandaise de régulation des services (RURA), intervient après de nombreuses plaintes de consommateurs sur la qualité de la téléphonie et de l’Internet. Ces frustrations ont abouti à des mises en demeure initiées contre l’entreprise de télécommunications depuis le mois de mars.

Selon silobreaker.com, MTN Rwanda ne respecte pas les termes de son cahier de charges. En présentant les excuses de la société aux abonnés, David Kezio Musoke, le responsable des relations publiques de MTN Rwanda avait déjà expliqué en mars 2012 que les perturbations constatées sur le réseau étaient dus aux travaux d’extension du réseau.

Faisant fi de cela, Regis Gatarayiha (photo), le directeur général de RURA, a déclaré jeudi 20 septembre au cours d’un point de presse que si l’opérateur n’arrive pas à résoudre cette situation dans le délai d’un mois qui lui est imparti, de nouvelles sanctions seront envisagées selon la réglementation en vigueur dans le secteur des télécommunications.