La Nouvelle Tribune

John Dramani Mahama échange avec ses compatriotes

Espace membre

Après les échanges entre le Président ghanéen John Dramani Mahama et son homologue béninois Boni Yayi, le premier Ghanéen s’est rendu à l’ambassade du Ghana au Bénin. 

Dans une atmosphère de joie, les Ghanéens vivant au Bénin ont accueilli leur Président. Kodjo Naak, artiste musicien ghanéen au Bénin, se réjouit de la visite du Président : « Le Président John Dramani nous a accordé son temps. Malgré le fait qu’il soit en retard, je suis content et je le lits aussi sur le visage des autres compatriotes.»

La rencontre a démarré avec l’hymne national du Ghana exécuté par l’assistance. Par la suite, Timothy Aidoo, consul de l’ambassade, dit une prière pour remercier Dieu. McArios Akambong, chancelier de l’ambassade, présente l’hôte des lieux, l’ambassadeur Modestus Ahiable. Ce dernier adresse au Président et à sa délégation un mot de bienvenue, juste avant que McArios Akambong ne présente le ministre des affaires étrangères du Ghana, Alhaji Muhammad Mumuni.

Quelques minutes après, le Président John Dramani prend la parole. Il a félicité ses compatriotes : «On m’a dit que vous avez une bonne réputation au Bénin et j’en suis fier.» Il a rassuré ses compatriotes de ce que le Ghana se porte bien et continuera ainsi dans la paix et l’évolution. John Dramani n’a pas manqué pas de leur rappeler l’importance de l’enregistrement de leurs noms pour l’élection présidentielle qui se déroulera au Ghana. Il les invite aussi à voter massivement et dans une ambiance de paix.

Une personne est désignée dans la foule pour clore la rencontre par une prière. Raccompagné par quelques compatriotes, le président se rend à l’aéroport où son homologue, Boni Yayi l’attend pour un au revoir officiel.