La Nouvelle Tribune

Réhabilitation du tronçon Comè-Lokossa-Azovè : le maire Dakpè Sossou au cabinet de Nago

Espace membre

Le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago a reçu en audience dans la matinée d’hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo le maire de la commune de Lokossa Dakpè Sossou. 

Objectif, demander l’appui du président de l’Assemblée Nationale pour la réhabilitation de l’axe routier Comè-Lokossa-Azovè. 

On se rappelle que la réhabilitation de cet axe routier a été promise depuis l’année 2009 par le chef de l’Etat mais jusqu’à ce jour encore rien ne s’annonce à l’horizon. Alors que cette route cause d’énormes cas d’accidents fréquents et de nuisances aux usagers. Une heure de temps environ, l’hôte de Mathurin Nago s’est entretenu avec la 2è personnalité de l’Etat et notamment sur d’autres sujets brûlants de l’actualité nationale. Au terme de cette audience, le maire de Lokossa s’est prêté aux questions des journalistes. Il affirme qu’il est venu voir son grand frère mais également la 2è personnalité de l’Etat. Après avoir rappelé les raisons de sa visite au président de l’Assemblée nationale, il a demandé l’implication personnelle du président Mathurin Nago afin que le gouvernement se penche enfin sur ce cas. Enfin, il a indiqué que la commune de Lokossa et le département du Mono en général ont largement contribué à la réélection du Président Boni Yayi en 2011.