La Nouvelle Tribune

Développement : l’Aceb invite Sebastin Henry au Bénin pour un séminaire de 3 jours

Espace membre

Le mouvement des acteurs catholiques en entreprise du Bénin (Aceb) organise dès demain, mercredi 11 juillet 2012, un séminaire sur le thème «L’Afrique face aux défis du développement ». 

Trois jours durant au Bénin Marina hôtel, les participants, essentiellement des entrepreneurs et dirigeants béninois, recevront des notions devant leur permettre d’augmenter l’impact de leur leadership sur leur entreprise et sur le développement du Bénin en général. La formation sera assurée par Sebastin Henry. Il est aussi entrepreneur et spécialiste en accompagnement de dirigeants.

Placée sous le parrainage de Mgr Clet Féliho, le présent séminaire est l’une des raisons d’être du Aceb. Ce séminaire s’inscrit notamment dans le cadre de sa vision pour la période 2010-2012. Il s’agit de «Repositionner l’Homme comme acteur central de la société, qui a perdu toutes ses valeurs sociales». «Et ce, en mettant l’Evangile au cœur de la vie de l’homme».

Les membres de ce regroupement s’assignent comme mission de «Mettre le savoir-faire des hommes et femmes d’affaires catholiques du Bénin au service du savoir-être de l’Eglise Catholique du Bénin, pour un enracinement efficace et vivant de l’évangile dans le cœur de tous les hommes et femmes». A cet effet, l’Aceb crée des cadres spirituels et morals d’échange, de partage et de soutien entre les cadres et dirigeants catholiques. Il crée également des opportunités de renforcement de capacité managériale des entreprises du Bénin.