La Nouvelle Tribune

Coupe des Confédérations : Le représentant africain dans un groupe de la mort

Espace membre

Du 17 juin au 2 juillet prochains, la Russie accueillera la Coupe des Confédérations de football. C’est dans ce sens que la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a effectué samedi dernier la Kazan Tennis Academy, en Russie (pays hôte du prochain Mondial, en 2018) le tirage au sort de la Coupe des Confédérations.

A l’issue ce tirage, le représentant africain qui sera connu, le 05 février 2017 à l’issue de la finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017, sera logé dans le groupe B en compagnie du Chili, vainqueur de la Copa América, de l’Australie et de l’Allemagne, championne du monde en titre. Selon les observateurs du football mondial, ce groupe B peut être considéré comme le groupe de la mort avec la qualité des forces en présence.

Le représentant de la zone de la Confédération africaine de football (Caf) doit donc batailler très dur pour décrocher éventuellement son billet pour la finale de cette compétition statutaire de la Fifa. Quant à la Russie, pays organisateur du tournoi et du Mondial, elle est logée dans le groupe A en compagnie de la Nouvelle-Zélande, du Portugal (champion d’Europe en titre) et du Mexique.

Ce groupe est à la portée du Portugal et de la Russie. La Nouvelle-Zélande et le Mexique sont là pour jouer le jeu des trouble-fêtes.

Composition des deux groupes Groupe A : Russie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Mexique Groupe B : Champion d’Afrique, Chili, Australie, Allemagne