La Nouvelle Tribune

Les avocats se mettent en ligne

Espace membre

Dans l'immense majorité des conflits qui opposent des individus ou des personnes morales il faut avoir recours aux services d'un avocat. Inscrit au barreau de son pays d'origine ses études l'ont amené à posséder une connaissance extensive des lois nationales et parfois internationales.

Il ou elle peut monter des dossiers d'attaque ou de défense et les plaider devant un tribunal. Autrefois l'apanage exclusif des cabinets d'avocats les services des hommes et des femmes en robe noire sont désormais accessibles sur internet.

Tous les différents sont adressés

Les avocats sont amenés à résoudre un grand nombre de conflits de tous types. Obtention de conditions favorables pour réduire un surendettent, paiement des pensions familiales et procédures de divorce sont des activités récurrentes qui sont pour eux quotidiennes. Ils conseillent et défendent leurs clients qui sont attaqués, comme ils conseillent et plaident pour les plaignants. Ils ont un pied dans les deux camps. Désormais leurs compétences et leur profonde connaissance du code pénal, du code de procédure civile et des autres textes de loi sont accessibles par internet.

Les conseillers sont accessibles sur le web

L'utilisation du web par les avocats n'est pas nouvelle. Les cabinets disposent souvent d'une vitrine numérique où l'on peut évaluer leurs prestations, leur envoyer des messages et prendre rendez-vous. Les cabinets d'avocats 2.0 sont bien plus présents sur le web. Ils offrent carrément des prestations complètes en ligne. Sur Alexia, exemple type du nouveau cabinet d'avocats en ligne, on retrouve toute une gamme de services destinée à la résolution des conflits juridiques.

Des devis en ligne pour trouver un avocat

En plus d'être un moyen de communication rapide le cabinet d'avocat en ligne répond directement aux attentes des clients. On peut y soumettre des questions quant à l'affaire qui nous préoccupe, un avocat y répondra dans les meilleurs délais. De nombreuses fiches pratiques permettent d'y voir clair dans un domaine particulier. Grâce à la mise en ligne des questions résolues on obtient des indications pertinentes en s'inspirant de cas similaires aux nôtres. Enfin, il est possible d'obtenir un devis en ligne pour traiter un cas juridique avec un avocat du cabinet.