La Nouvelle Tribune

La Dune du Pilat, 2ème plus belle plage du monde

Espace membre

Pour découvrir quelques merveilles, il ne faut pas se rendre très loin, car, en France, plusieurs plages sont renommées pour leur superbe. C’est le cas de la dune du Pilat qui a le privilège d’être répertoriée dans le classement des 20 plus belles plages du monde.

La dune du Pilat est un site naturel exceptionnel

Le bassin d’Arcachon a la particularité d’abriter la plus haute dune d’Europe (110.19 mètres), elle est également considérée comme un monument naturel d’exception. De nombreux touristes n’hésitent pas à se rendre sur les lieux pour savourer cette plage située au bord d’un massif forestier. Le journal The Guardian a décidé de s’attarder sur les merveilles offertes par la planète, il a donc eu l’idée de classer les plus belles plages. La France a le mérite d’être bien positionnée avec quatre lieux que l’on peut trouver en Corse, en Bretagne, en Polynésie et bien sûr en Aquitaine, même si les plages de Haute-Savoie sont magnifiques.

Cette merveille du bassin d’Arcachon change régulièrement de visage

Alors que certains sont prêts à réaliser de nombreux kilomètres pour savourer un sublime paysage, ils ne savent pas que la France possède parmi les 20 plus belles plages du monde, quatre lieux qui méritent le déplacement. Les vacanciers pourront se prélasser sur la plage de Pinarello rythmée par les pins sur l’île de Beauté. Il y a la presqu’île de Crozon ou encore Bora-Bora. La dune du Pilat est considérée comme la seconde plus belle plage, elle est même qualifiée d’éblouissante. Elle s’étend sur 2.9 kilomètres du nord au sud, et même de 616 mètres, d’ouest en est.

Pour couvrir toute cette superficie, 55 millions de m3 de sable sont nécessaires. La dune du Pilat n’est pas seulement une merveille à découvrir, c’est également une source d’interrogations pour les scientifiques. Ces derniers ne cessent de l’étudier, car cette plage a la particularité de gagner du terrain.

La 2e plus belle plage au monde est en France

Tous les ans, elle déborde naturellement sur le massif forestier. De ce fait, la dune du Pilat change constamment son visage, les visiteurs ne pourront pas la reconnaitre d’une année à l’autre. Ce sont près de 2 millions de personnes qui foulent ce sable au cours de l’année, ce site est donc l’un des plus prisés en France, et même dans le monde. Elle a tout de même le privilège d’arriver en seconde position du TOP 20 après la Source d’argent aux Seychelles.