La Nouvelle Tribune

Quelles sont les 100 meilleures stations de ski en Europe ?

Espace membre

Le ski est un des loisirs les plus en vogue en Europe durant l'hiver et on trouve énormément de stations de sports d'hiver disséminées dans ses pays. Mais, qu'elles sont les 100 meilleurs stations de ski que l'on y trouve ?

De nombreux critères pris en compte

Alors que la saison a eu du mal a débuter, avec des chutes de neige qui sont arrivées très tardivement, celle-ci bat enfin son plein dans toute l'Europe depuis le début du mois de Février, entraînant d'ailleurs de nombreux morts suite aux avalanches. C'est donc le bon moment pour faire le point sur les 100 plus meilleures stations européennes pour la saison 2016.

C'est le site Internet GoEuro qui a pris l'initiative d'enquêter sur toutes les stations de sports d'hiver du continent européen afin de dresser la liste des 100 meilleures stations de ski et qui nous livrent ainsi un classement avec de nombreuses informations complémentaires. 

Une station autrichienne en tête

La première place de ce classement est détenue par la station Sankt Anton am Arlberg qui se situe à l'Ouest de l'Autriche et qui obtient un score de 89,1%. Elle devance une autre station de ski du pays, celle de Ischgl avec 81,3%. La troisième place a été attribuée à une des stations les plus connues au monde, celle de Val Gardena en Italie, avec 80,3%.

Grâce à ce récapitulatif, on se rappelle ainsi que la station de ski la plus haute se trouve en Suisse, c'est aussi la plus chère pour ceux qui veulent profiter des joies de la glisse, et c'est Zermatt-Cervinia dont le point culminant se trouve à 3 899 mètres d'altitude. La station disposant quant à elle de la plus longue descente est française. La station de ski alpine, l'Alpes d'Huez, propose effectivement une poste noire de 16km. Pour ceux qui souhaiteraient partir au ski en réalisant les plus grosses économies, il leur faudra se rendre du côté de la Bosnie-Herzégovine, et plus précisément à Bjelašnica, qui est la station la moins chère d'Europe.

Retrouvez le classement complet des 100 meilleures stations de ski européennes en consultant le classement sur le site GoEuro !