La Nouvelle Tribune

Présidentielle au Bénin : les mots de Buhari à Talon, Yayi et Zinsou

Espace membre

Le Nigéria a suivi de très près l'élection présidentielle au Bénin. A la faveur des premiers résultats annoncés par la Commission électorale nationale autonome, le président Buhari a adressé un message particulier aux Béninois.

C'est Femi Adesina, conseiller à la communication du président Buhari qui s'est collé à la tâche. Dans une déclaration publique, M. Adesina a transmis les félicitations du président Buhari au peuple Béninois pour l'organisation dans la paix et l'ordre des élections présidentielles béninoises.

Le président nigérian a également envoyé un message aux deux finalistes. Félicitant dans un premier temps le nouveau président élu, Patrice Talon, Il a salué le "courage et l'habileté politique" de Lionel Zinsou et de la coalition de la continuité pour avoir félicité au plus tôt le candidat de la rupture pour sa victoire. Il n'a pas manqué de saluer également le leadership du président Boni Yayi pour l'organisation et le suivi de l'élection présidentielle. Pour lui, le président Boni Yayi par cet acte a contribué à l'enracinement de la démocratie dans la sous-région. 

Il a pour finir appelé le peuple béninois à soutenir le nouveau président dans sa mission, et n'a pas manqué d'affirmer qu'il continuera à développer avec le nouveau président les liens entre les deux pays.