La Nouvelle Tribune

Burkina Faso: Alain Edouard Traoré, un ancien ministre de Blaise Compaoré arrêté

Espace membre

L’étau se resserre un peu plus pour les collaborateurs de l’ancien président du Burkina, Blaise Compaoré. Un de ces anciens ministres vient d’être arrêté. Alain Edouard Traoré, ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement est depuis la soirée de ce mardi 3 novembre dans les mailles de justice burkinabè.

C’est ce que révèlent les sources concordantes. En effet, Alain Edouard Traoré fait l’objet de plusieurs chefs d’accusation. On lui reproche entre autres, le détournement de fonds publics, l'enrichissement illicite pour ne citer que ceux-là. C’est ainsi que depuis le 16 juillet dernier, le Conseil national de transition a formellement déposé plainte devant la Haute Cour de justice.

Conformément aux prérogatives que lui confèrent la Constitution burkinabè, la Haute Cour de justice s’est saisi de ce dossier afin de faire la lumière sur les faits qui sont reprochés à l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de Blaise Compaoré. D’autres anciens ministres de Compaoré sont également dans le collimateur de la justice. Il s’agit de Jérôme Bougouma, Arthur Kafando et Jean-Bertin Ouédraogo.