La Nouvelle Tribune

Côte d'Ivoire : des djihadistes maliens expulsés

Espace membre

Les autorités ivoiriennes ont déclaré mercredi avoir arrêté et expulsé sept hommes soupçonnés d'être des djihadistes. Les hommes ont été extradés vers le Mali après avoir reconnu avoir participé à des attaques sur le sol malien.

Dans le cadre de ces arrestations, les forces de sécurité maliennes ont collaboré avec leurs homologues ivoiriens, leur founissant des informations sur les suspects. Les accusés sont tous membres du groupe Ansar Dine du touareg Iyad Ag Ghali qui est toujours recherché par les autorités maliennes.

Rappelons que la Côte d'Ivoire a renforcé sa sécurité à la frontière avec le Mali craignant des attaques des terroristes. Ces derniers attaquent de manière sporadique, différentes villes maliennes, depuis qu'ils ont été délogés du nord par les français aidés par les militaires tchadiens. Il ya quelques jours, le Burkina Faso a été également la cible des terroristes. Reconnus par la population comme étant des peuhls, ces derniers avaient affirmé leur sympathie avec le groupe terroriste nigérian Boko Haram.