La Nouvelle Tribune

Lutte contre le terrorisme : Obama fier de l’Ethiopie

Espace membre

En Ethiopie pour une visite d’Etat, le président américain Barack Obama a exprimé lundi, sa satisfaction à propos de l’engagement du pays dans la lutte contre le terrorisme. Barack Obama a, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Hailemariam, indiqué que l’Ethiopie est un partenaire important des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme.

Le président américain a fait savoir que les deux pays ont une collaboration axée sur la lutte contre l’extrémisme violent à l’origine d’une psychose généralisée dans la région. Sa visite en terre éthiopienne a-t-il dit, est le signe patent de la valeur que les Etats-Unis accordent aux relations bilatérales entre les deux pays, et globalement avec le continent africain.

Il a aussi souligné l’efficacité des interventions éthiopiennes contre les Shebabs somaliens en revenant sur leur contribution à la Mission de l’Ua. En dehors des soutiens militaires que les Etats-Unis apportent à l’Ethiopie, il a assuré qu’ils seront aussi un soutien de choix pour aider le pays dans son émergence économique.