La Nouvelle Tribune

Burundi : Kenyatta demande à Nkurunziza de reporter les élections

Espace membre

De retour aux commandes après le coup d’Etat manqué contre son régime, Pierre Nkurunziza, le président du Burundi tient à la tenue des élections pour briguer un troisième mandat à la tête du pays, en dépit des mouvements de protestations qui continuent de faire rage dans les rues de Bujumbura.

Sans être contre son idée de se maintenir au pouvoir contre la volonté de son peuple, Uhuru Kenyatta, président du Kenya, voisin du Burundi, a appelé son homologue Pierre Nkurunziza a accepté de reporter l’organisation des élections. Pour cause, la tension qui est montée à son paroxysme avec le putsch imparfait de la semaine dernière.

Uhuru Kenyatta selon son porte-parole, s’est entretenu au téléphone avec son homologue burundais. Le Kenya et le Burundi sont tous deux, membres de la communauté d’Afrique de l’Est. Et les dirigeants de la région ont souhaité que le scrutin soit reporté pour favoriser les échanges avec les opposants au 3ème mandat pour Pierre Nkurunziza. Ceci afin que ces élections puissent se dérouler dans des conditions propices.