La Nouvelle Tribune

Lutte contre Boko Haram : le Nigéria annonce les derniers combats

Espace membre

Par la voix du porte-parole du gouvernement, le Nigéria a annoncé le lancement du dernier assaut contre le groupe terroriste Boko Haram. Coup de bluff ou réalité? Mike Omeri, porte-parole du gouvernement nigérian a annoncé que le pays avait lancé ses troupes, conjointement avec celles des pays alliés que sont le Tchad, le Niger et le Cameroun, dans un ultime combat contre la secte islamiste.

Pressé par le délai qu'il avait lui-même fixé, le gouvernement nigérian semble précipiter la fin du groupe terroriste. Toutefois, il faut rappeler que de nombreuses victoires ont été enregistrées par les pays alliés ces dernières semaines à savoir, la prise de la ville de Baga, celle de Bama et la déroute des combattants de Boko Haram face à l'armée tchadienne sur plusieurs sites d'affrontement.

Ces dernières semaines, des témoins ont rapporté le déplacement massif de combattants vers certaines villes dont la ville de Gwoza qui semble abriter l'essentiel des effectifs des hommes d'Abubakar Shekau. Les soldats des armées tchadienne, nigeriane et camerounaise venus en renfort à celle du Nigéria tentent de bloquer les sources d'approvisionnement du groupe tout en essayant de le démanteler

>> Nigéria : des mercenaires sud-africains pour lutter contre Boko Haram