La Nouvelle Tribune

Gabon : Pascaline Bongo, la soeur du président, poursuivie en France

Espace membre

Blue Mendel, une société de livraison française poursuit Pascaline Bongo, la soeur de l'actuel président gabonais Ali Bongo et fille aînée de l'ancien président, pour factures impayées. En effet, elle aurait fait livrer depuis la France vers le Gabon, plusieurs types de marchandises pour un montant total de 500.000 euros.

Ancienne directrice de cabinet de son défunt père, on peut se demander ce qui a poussé Mme Pascaline Bongo à ne pas régler ces factures. Chose que le Palais de Justice de paris va tenter d'élucider. L'affaire révélée par France inter et le canard enchaîné, deux médias français devrait faire grand bruit au Gabon, où le frère Ali Bongo est empêtré dans des histoires de légitimité au poste présidentiel. 

Qu'a t-elle donc pu commander pour ce montant: plusieurs colis de crème glacée d'une marque américaine, des centaines de Kilos de fruits, près de 20.000 euros de fleurs des moquettes, des meubles et de la décoration. Une nouvelle affaire pour celle qui doit également hériter de l'affaire des biens mal acquis dans laquelle son père était déjà empêtrée de son vivant.