La Nouvelle Tribune

Sénégal : peine de prison et amende requises contre Karim Wade

Espace membre

Cheikh Tidiane Mara, le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’est pas allé du dos de la cuillère dans sa réquisition contre Karim Wade.  Estimant que le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est coupable des faits graves d’enrichissement illicite qui lui sont reprochés, le Procureur Cheikh Tidiane Mara a requis la peine de 07 ans de prison et 250 milliards F Cfa d’amende.

En plus de cela, il demande que Karim Wade  soit privé de tous ses droits civils de même que ses biens.

Dans ce même temps, ceux qui ont été accusés de complicité d’enrichissement écoperaient selon la réquisition, des peines d’emprisonnement allant de 04 ans pour Mbaye Ndiaye, Aliou Diassé et Pierre Agbogba, 06 ans pour Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye à 10 ans pour le fugitif Vieux Aïdara.

Pour ce procès qui a commencé en fin juillet 2014,  77 témoins ont été auditionnés. Il est à signaler qu’à la reprise du procès cette semaine, les avocats du principal mis en cause, Karim Wade ont opté pour la politique de la chaise vide en contestation de ce qu’ils appellent la partialité du président de la Crei Henry Grégoire Diop.