La Nouvelle Tribune

Nigéria : Abubakar Shekau promet faire échec aux élections

Espace membre

Comme s’il était un prophète, Abubakar Shekau a prédit l’échec de l’organisation prochaine des élections présidentielles et législatives nigérianes qui sont attendues dans moins de six semaines.

Dans une nouvelle vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux, Abubakar Shekau le leader de la secte terroriste nigériane a prévenu que les élections ne se tiendront pas. Ceci, selon lui, par la volonté d'Allah.

Pour le leader de Boko Haram, même si lui et ses hommes mourraient, jamais Allah ne laissera se tenir ces élections.

Dans la même journée de mardi, de nombreux attentats-suicides  et des combats d’une grande atrocité ont causé la mort d’une quarantaine de personnes au Nigéria.  Deux soldats tchadiens a-t-on appris, ont laissé leurs peaux dans des combats qui ont eu lieu ce mardi sur un axe routier de Maiduguri dans le nord-est du pays. Et toujours dans cette partie du nord-est du Nigéria, trois kamikazes de la bande à Shekau ont aussi tué 36 personnes dans le village de Yamarkumi où ils se sont fait exploser. Avec ces attaques en séries que la secte islamiste terroriste continue de perpétrer le doute plane de plus en plus sur la tenue effective des élections dans six semaines comme l’avait promis le chef de l’Etat nigérian Goodluck Jonathan dont le parti, le Pdp a perdu lundi soir, un de ses piliers, l’ex-président Obasanjo qui a publiquement déchiré sa carte de membre.