La Nouvelle Tribune

Nouvelle annonce de la mort de Blé goudé: vraie info ou nouvelle intox

Espace membre

Dans la journée du jeudi le site d'information slateafrique annonçait dans sa parution la mort de Blé Goudé, le leader des jeunes patriotes qui serait, d'après des informations de diplomates en poste à Abidjan (qui ont bien évidemment gardé l'anonymat) tombé dans les mains des FRCI et battu à mort.

C'est à travers l'article "Des diplomates annoncent la mort de Blé Goudé" que les faits sont racontés. Si l'information peut être avérée on ne peut négliger le fait que plusieurs écrits l'avaient déjà annoncé mort avant d'être démentis. Il ya quelques heures, le site béninois de revue de presse JOLOME, relayait un article de la presse béninoise dans lequel il était annoncé vivant et circulant paisiblement dans la ville de Cotonou au Bénin. Qui dit vrai?

Une chose est sûre, de tous les partisans de Laurent Gbagbo actuellement en fuite, Blé Goudé est de loin le plus recherché. Et si il avait effectivement été assassiné par les forces des FRCI, il ya peu de chances que les conditions de sa mort soient un jour élucidées!