La Nouvelle Tribune

Gabon: André MBA OBAME prête serment (en tant que président ?)

Espace membre

La situation en Côte d'ivoire a t-elle fait des émules? Tout porte à le croire au Gabon. Suite aux précédentes élections et (peut-être) encouragé par le documentaire sur la Françafrique diffusé sur la chaîne française France 2 dans lequel Ali Bongo était déclaré perdant aux élections présidentielles, le candidat déclaré malheureux par les institutions de son pays, M. André MBA OBAME a officiellement prêté serment hier en tant que PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU GABON devant une foule en liesse.

Qui l'eut cru? Déclaré perdant et "sauvé in extremis par la France" dans un documentaire, Ali Bongo s'est retrouvé dans une situation pas très confortable quelques semaines plus tard. Motivé par ses nombreux soutiens, M. André MBA OBAME a officiellement prêté serment hier et a profité de l'occasion pour former son gouvernement, le 2ème du pays, malgré l'appel à l'annulation lancé par le ministre de l'intérieur du gouvernement Ali Bongo, (Jean François Ndoungou) (appel confirmé par une source proche de M. Obame.)

En attendant la suite des événements voici la photo du gouvernement formé par M. Obame suivie de celle de la foule présente hier en exclusivité sur votre site.

 

Photo des membres du gouvernement de M. Andre MBA OBAME

La foule présente hier