La Nouvelle Tribune

Tunisie: Ben Ali fuit le pays suite au soulèvement populaire

Espace membre

Tunisie -  Le président Ben Ali au pouvoir depuis le 7 novembre 1987 vient de quitter le pays après des semaines de manifestations violentes. Il a tenté ces dernières heures de calmer la fureur des jeunes manifestants en leur proposant de quitter le pouvoir en 2014. Notons que la manifestation qui dure depuis plusieurs jours avait été dispersée par des forces de l'ordre qui n'ont pas hésité à tirer à balles réelles dans la foule.

C'est désormais officiel, Ben Ali a quitté son pays pour une destination pour le moment inconnue. Chassé par le mouvement populaire qu'il n'a pu contenir ces derniers jours malgré l'usage de la force; On apprend ce soir de la télévision officielle que le premier ministre de ce dernier conformément à la constitution assure l'intérim du président.

Même si cette nouvelle n'est pas totalement réjouissante pour la majorité des tunisiens qui souhaitaient un changement total de régime, il est à noter que les manifestations ont porté leur fruit. Nous y reviendrons plus amplement dans les prochaines heures