La Nouvelle Tribune

Abidjan: Y. Bakayoko s'exprime, Le premier ministre kenyan se joint à Yayi Boni et ses pairs

Espace membre

La crise en Côte d'ivoire n'est pas encore à son terme. Il ya quelques jours, le très controversé président de la CEI, Youssouf Bakayoko s'est exprimé sur la Radio internationale RFI et a confirmé la victoire d'Alassane Ouattara, dénoncé la présence de militaires dans les locaux de la CEI, ce qui aurait retardé la proclamation des résultats dans les délais impartis.

(écoutez l'interview complète de RFI ci-contre){play}http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/201101/INV_AFR_01_01_Youssouf_BAKAYOKO.mp3{/play}

L'on apprend aussi de sources officielles, que le premier ministre Kényan rejoindra la délégation conduite en Côte d'Ivoire par le président Yayi Boni. En effet les quatre présidents devraient se rendre à nouveau en Côte d'Ivoire ce mardi 4 janvier pour une ultime tentative de règlement de la situation en Côte d'Ivoire; les chefs d'état major des Etats de la Cedeao faisant toujours planer la menace d'intervention militaire au cas où Laurent Gbagbo s'entêterait à rester au pouvoir.