La Nouvelle Tribune

“Que Gbagbo ne s`amuse pas à vouloir confisquer le pouvoir” dixit Ouattara

Espace membre

Alassane Ouattara, le candidat du RHDP, n`est pas prêt à se laisser voler sa victoire au scrutin du 28 novembre prochain. Il déconseille fraternellement mais avec fermeté cela à Gbagbo. C`est devant un public estimé à plusieurs dizaines de milliers de militants RHDP qu`il a fait cette importante déclaration, lundi dernier, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.

Le premier ministre Charles Konan Banny, directeur régional de campagne d`Alassane Ouattara pour le centre, a réussi le pari de la mobilisation le lundi à Yamoussoukro. Une foule immense en majorité jeune aux couleurs du RHDP a pris part au gigantesque meeting animé par le candidat du RHDP. Au cours de ce rassemblement qui faisait suite à la grande rencontre avec la chefferie baoulé, Alassane Ouattara a adressé un message très personnel à Gbagbo, candidat, a-t-il dit, de la minorité présidentielle. "Si vous voyez Gbagbo, dites-lui de ne pas faire de tentative de confiscation du pouvoir. Qu`il ne s`amuse pas à vouloir confisquer le pouvoir. Il sait qu`il ne peut pas gagner cette élection. Je souhaite qu`il ait l`humilité d`aller à la télévision pour dire ADO, je te félicite pour ta victoire" a suggéré le candidat du RHDP qui, au demeurant, a demandé à ses militants "de ne pas céder aux provocations. Ne répondez pas, ils font cela pour ne pas aller aux élections. Mais je vous demande de vous mobiliser car le 28 novembre, nous allons changer la destinée de la Côte d`Ivoire. Le RHDP est la vraie alliance pour changer notre vie commune. Mobilisations-nous pour dégager notre vie commune. Mobilisons -nous pour dégager ces apprentis gestionnaires" a déclaré Ouattara non sans rappeler le bilan désastreux des refondateurs.
"Comme ils n`ont pas d`arguments, ils sèment l`intox et la peur dans l`esprit des Ivoiriens. Ils racontent n`importe quoi sur Ouattara. Non chers amis, n`ayez pas peur de Ouattara. Je suis un homme de paix, de dialogue qui a un programme et l`expérience nécessaire pour relever le pays. Mobilisons-nous pour faire barrage aux irrégularités qui ont coûté cher au RHDP au premier tour. Je suis venu, chers parents, vous confier ma candidature. Vous êtes mes parents, je suis votre fils, je suis fier d`appartenir au RHDP. Ils ont triché au 1er tour mais je vous dis que premier gaou n`est pas gaou. Nous allons gagner cette présidentielle mais également toutes les autres élections avec le RHDP. Nous avons un devoir de victoire pour la Côte d`Ivoire et pour nos enfants. Je l`ai dit et je le répète, dès mon élection, je m`installerai ici à Yamoussoukro" a déclaré le candidat du RHDP sous des ovations nourries.
Akwaba Saint Clair