La Nouvelle Tribune

Aide

Espace membre

TsvangiraiLe président Obama annonce une aide de 73 millions de dollars au Zimbabwe
Lors d'une rencontre vendredi entre le premier ministre zimbabwéen M. Tsvangirai et le president obama ce vendredi, ce dernier a profité de l'occasion pour annoncer l'octroi d'une aide de 73 millions de dollars US au Zimbabwe.

Le président Obama a toutefois précisé que cette aide n'était pas destinée au gouvernement et ne sera donc pas versée directement dans les caisses de l'Etat.

Vu le passé peu reluisant de R. Mugabe en matière de gestion du pouvoir, il a affirmé: "Cette aide n'ira pas au gouvernement directement parce que nous avons toujours les mêmes préoccupations quand il s'agit de consolidation de la démocratie, des droits de l'Homme et de l'Etat de droit, mais elle ira directement aux Zimbabwéens", aux côtés de M. Tsvangirai devant la presse.

Tout en exprimant son admiration pour le premier ministre zimbabwéen "pour son courage et sa ténacité" il a estimé que R. Mugabe "souvent, n'a pas agi dans le meilleur intérêt des Zimbabwéens et a résisté aux changements démocratiques nécessaires".

{mosgoogle}Le premier ministre zimbabwéen avait débuté son voyage début juin pour les USA et l'Europe afin de récolter les aides nécessaires pour aider son pays à faire face à la crise qu'elle traverse depuis plusieurs mois.
lnt international