La Nouvelle Tribune

Europe : le cousin de Kadhafi annonce un attentat d'ici deux ans

Espace membre

Ahmed Kadhafi al-Dam, cousin de Mouammar kadhafi, et également l'un des principaux chefs de la sécurité dans le pays sous le règne du guide libyen a répondu aux questions d'un quotidien britannique sur la situation actuelle de la Libye et l'immigration clandestine en Europe.

Pour lui près de 500.000 personnes vont immigrer clandestinement en Europe dans les deux prochaines années, et ce à cause de la défaillance de la gouvernance en Libye. Plus grave, analysant la situation chaotique dans le pays, il affirme que l'Etat islamique est en train de consolider ses positions dans le pays, et pas que pour le plaisir. Selon Ahmed, le groupe terroriste souhaite accéder facilement à l'Europe pour y développer ses activités  : terrorisme, recrutement de jeunes.

Selon ses estimations, des dizaines de combattants de l'état islamique se mêlent depuis quelques temps aux immigrés clandestins. Estimés à une cinquantaine par groupe de milles immigrants, ces djihadistes auront pour mission, une fois sur place de s'organiser pour planifier un attentat d'une ampleur similaire à celle du 11 septembre 2001 aux USA. Une nouvelle qui devrait augmenter le sentiment de peur de l'immigration au sein de l'opinion européenne. 

Rappelons toutefois que cette situation (la destructuration de la Libye) est en grande partie l'oeuvre des états européens.

Libye : Hollande refuse d’envoyer les troupes françaises