La Nouvelle Tribune

Mondial Qatar 2022 : les matchs se joueront probablement en novembre/décembre,

Espace membre

A quelle période de l’année va se dérouler la Coupe du monde de football 2022 ? C’est l’une des questions qui animent la polémique depuis l’attribution de l’organisation de la plus grand’messe du cuir rond au Qatar.

Cela s’explique par le fait que la période à laquelle se déroule d’habitude la compétition (mai, juin ou juillet) n’est pas la plus propice au Qatar à cause des fortes températures. En effet, au Qatar, à cette période de l’année, la température moyenne tourne autour de 40°. Il fallait donc trouver un autre moment de l’année où il fera moins chaud.

Depuis plusieurs mois, l’hypothèse d’une organisation en hiver était avancée. Elle se confirme de plus en plus. Le groupe de travail de la Fédération internationale de football (Fifa) a recommandé que le Mondial Qatar 2022 soit joué en novembre/ décembre; période à laquelle la température tourne autour de 25°.

Et la finale se jouera probablement le 23 décembre. Cette solution du «Task Force» a été approuvée par le secrétaire général de l’instance faitière du cuir rond au niveau mondial, Jérôme Valcke. Les recommandations du groupe de travail seront soumises au Comité Exécutif de la Fifa pour validation. Ledit comité se tiendra les 19 et 20 mars prochain.