La Nouvelle Tribune

Côte d’Ivoire : Ouattara donne 2 milliards F Cfa aux éléphants

Espace membre

Héros nationale, l’équipe des éléphants, vainqueur de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) continue d’engranger des récompenses. Première autorité du pays des Eléphants d’Afrique, le président ivoirien Alassane Ouattara a-t-on appris, a offert 2 milliards de F Cfa à toute l’équipe qui a réalisé l’exploit de ramener en Côte d’Ivoire le plus prestigieux trophée du continent africain, 23 ans après le 1er sacre en 1992.

Dans la répartition de cette récompense, chaque joueur ayant pris part à la victorieuse expédition équato-guinéenne empoche 30 millions de F Cfa en plus d’une villa d’une valeur de 30 millions de F Cfa également.

Hervé Renard, l’entraîneur par qui l’exploit est arrivé empoche lui, 75 millions de F Cfa pendant que l’encadrement technique et administratif prend 300 millions de F Cfa.

Etant aussi de la partie, la presse sportive ivoirienne est récompensée à  20 millions de F Cfa, les supporteurs ivoiriens regroupés dans le comité national de soutien aux Eléphants ont eux, 35 millions de F Cfa. Enfin, le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football reçoit gracieusement 250 millions de F Cfa. Avec ces dons, on peut croire que les Eléphants ne manqueront plus d'arguments lors des prochaines aventures à la CAN et pourquoi pas en coupe du monde.