La Nouvelle Tribune

Nouveau drame au Nigéria : 15 villageois abattus par Boko Haram dans le nord-est

Espace membre

L’intraitable groupe terroriste nigérian a encore fait parler de lui avec sa funeste manière d’agir. Selon des témoins de la scène et des forces de sécurité, les hommes de Boko Haram ont assailli le village de Kambari dans le nord-est du pays et ont abattu froidement 15 villageois. 

Ils sont arrivés, explique-on, au petit matin de vendredi autour de 05h et ont incendié les habitations du village situé à une quinzaine de kilomètres de Maiduguri. Un des villageois qui a perdu 04 de ses frères dans l’attaque a affirmé que les assaillants ont tiré sur des gens qui allaient prier comme le recommande le Coran. Selon un autre villageois qui a fui Kambari, le chef du village a lui-même été tué par les agents de Shekau.

Cette attaque a eu lieu seulement à la veille de la cérémonie de lancement de campagne du président Goodluck Jonathan à Maiduguri qui serait hautement militarisé à cause de l’évènement. A en croire les villageois c’est parce que les hommes de Boko Haram n’ont pas pu pénétrer Maiduguri qu’ils s’en sont pris au village de Kambari qui se situe sur leur trajet de détour.