La Nouvelle Tribune

Côte d’Ivoire : le directeur de campagne de Gbagbo arrêté

Espace membre

Nouvel objet de crispation au sein du Front populaire ivoirien (Fpi), parti de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo. Assoa Adou, le directeur de campagne de l’ex-chef de l’Etat candidat à la présidence du parti malgré sa situation de détenu à la Haye, a été arrêté par la police selon un cadre du parti qui parle d’un « enlèvement ». 

Assoa Adou indique, Franck Anderson Kouassi, secrétaire chargé de la communication du Fpi, a été enlevé chez lui par une unité de la police dans la soirée de mercredi aux environs de 20h30, heure ivoirienne. Ancien ministre de Laurent Gbagbo, Assoa Adou, est revenu de son exil au Ghana, il y a seulement deux mois. Selon ses proches, personne n’a idée de là où ses « ravisseurs » l’ont amené. Cet incident survient à un moment où le parti de l’ex-président ivoirien, principal parti de l’opposition au régime Ouattara est secoué par une crise interne relative au rejet par la justice ivoirienne, de la candidature de Laurent Gbagbo qui souhaite briguer la présidence de son parti.

Cette arrestation accentuera, sans doute, la scission du parti où actuellement s’affrontent deux camps. D’un côté les inconditionnels de Laurent Gbagbo qui continuent de croire à son retour avant la présidentielle de 2015 et de l’autre, le camp de celui qui est accusé de trahison, Pascal Affi N’Guessan.