La Nouvelle Tribune

Ebola - Can 2015 : le Maroc indécrottable met la Caf dos au mur

Espace membre

Pas de Can en 2015. Du moins, pas au Maroc selon les autorités du pays qui ont réaffirmé ce samedi leur opposition à accueillir la compétition dans la période initialement retenue, du 17 janvier au 08 février 2015, à laquelle la Caf tient en dépit des risques de propagation de l’épidémie d’Ebola. 

Le royaume chérifien a fait savoir qu’il a besoin d’un report d’un an pour accueillir la compétition en toute sérénité. Une décision intransigeante qui place la Caf dos au mur. Elle devra peut-être se résoudre à annuler pour la première fois, l’évènement sportif le plus suivi sur le continent à défaut de trouver un autre preneur. L’issue qui sera donnée à cette édition de la Can sera connue le 11 novembre après une réunion prévue par la Caf. 

Même si elle n’a pas officiellement renoncé à son devoir d’accueillir l’évènement, avec cette position ferme qu’elle a affichée, Rabat s’expose sans doute  à une sanction pour avoir contrarié la Caf  qui déplore le fait que les autorités marocaines aient maintenu pour décembre prochain la coupe du monde des clubs bien qu’arguant craindre une importation du virus Ebola sur son sol.