La Nouvelle Tribune

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prodigue des conseils pour éviter Ebola

Espace membre

Entre les parenthèses de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale ivoirienne ouverte mercredi, le patron du parlement ivoirien, Guillaume Soro a jugé bon de prodiguer des conseils à ses concitoyens pour qu’ils se préservent du Virus d’Ebola qui frappe à la porte du pays. 

La 2ème personnalité politique de la Côte d’Ivoire, en appelle à une prise de conscience lucide de la part des Ivoiriens pour un respect scrupuleux des consignes d'hygiène édictées par le gouvernement. Une exhortation qu’il a appuyée par le rappel de l’effrayant bilan des plus de 3000 morts que le virus a déjà causé dans les pays voisins. Guillaume Soro a également salué les efforts fournis par le gouvernement de son mentor Ouattara pour la sensibilisation sur les modes de contamination ou de transmission du virus, la prévention contre l’épidémie de la fièvre hémorragique.

Pour lui, la solidarité avec les pays touchés doit être aussi de mise afin de les aider à faire face au drame qui les frappe. A Cet effet, il milite pour la reprise du trafic aérien et l'utilisation des ports et aéroports dans le but de permettre aux envoyés spéciaux américains d’apporter leur soutien et expertise aux services de santé dans les pays atteints d’Ebola.