La Nouvelle Tribune

Obama

Espace membre

Sa grand-mère meurt à la veille de l'élection
Le candidat démocrate à la Maison Blanche annonce la mort de sa grand-mère, âgée de 86 ans, et qui souffrait d'un cancer.
{mosgoogle}
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a annoncé ce lundi soir la mort de sa grand-mère, âgée de 86 ans et qui souffrait d’un cancer, à la veille de l’élection présidentielle américaine. «C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre grand-mère Madelyn Dunham, s’est éteinte paisiblement après avoir lutté contre un cancer», a déclaré Barack Obama, dans un communiqué commun avec sa soeur Maya Soetoro-Ng. «Elle était la pierre angulaire de notre famille», ajoutent le candidat et sa soeur.

«Elle était la personne qui nous a encouragés et nous a permis de nous réaliser», ont-ils poursuivi. «Elle était fière de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants et a quitté ce monde en sachant que son oeuvre sur nous tous est significatif et durable. Notre dette envers elle est sans limite», ont-ils dit.

Le mois dernier, Obama avait interrompu sa campagne pendant un jour et demi, pour se rendre à Hawaii, au chevet de sa grand-mère maternelle, qui avait aidé à élever le jeune Barack Obama après la mort de sa mère d’un cancer.

(Source AFP)