La Nouvelle Tribune

USA : un nouvel Afro-Américain tombe sous les balles de la police

Espace membre

Dans le Missouri aux Etats-Unis, l’atmosphère toujours tendue depuis la mort il y a une dizaine de jours, d’un jeune homme Noir, Michael Brown, tué par un policier alors qu’il n’était pas armé, risque de se surchauffer. 

Ce mardi, un autre Afro-Américain est en effet tombé sous les balles de la Police. Armé contrairement à Michael Brown, le heune homme Noir a été abattu par la Police de Saint-Louis. Selon le chef de la Police de cette banlieue située non loin de Ferguson, le jeune homme armé et agité a été tué par les policiers qui, après plusieurs sommations, ont été contraints de faire usage de leur arme.

Crime raciste aux Etats-Unis : état d'urgence et couvre-feu à Ferguson après la mort d'un jeune Noir

Ceci, a expliqué le chef des flics de cette localité, parce que les policiers se sentaient menacés par la victime qui fonçait sur la patrouille avec un couteau et criant "Tuez-moi maintenant". La mort de ce nouveau Afro-Américain tué par les balles de la Police a provoqué des soulèvements à Saint-Louis dans le Missouri comme ce fut le cas à Ferguson où les autorités travaillent pour un retour au calme.