La Nouvelle Tribune

Ouagadougou

Espace membre

Le Siao 2008 s’annonce grandiose
Demain vendredi s’ouvre dans la capitale burkinabé, l’édition 2008 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao). Les artisans, plus de mille cinq cents (1500), proviennent de vingt-cinq (25) pays du continent africain.

En plus d’eux, l’événement comptera quatre cent sept (407) journalistes locaux et cinquante (50) journalistes étrangers pour la couverture médiatique. Un visage impressionnant donc pour le Siao 2008. Un visage qui dénote de la maturité de ce salon qui célèbrera au même moment vingt (20) ans de vie bien remplie.
Jean Claude Bouda, président du Commissariat général du Salon a déclaré à la presse nationale qu’il «promet un événement agréable aux exposants, participants et visiteurs». Ces propos sont rapportés par le journal burkinabé «Sidwaya». Le nombre d’inscrits enregistrés pour les expositions et la couverture médiatique est une première au Siao, souligne-t-il.
Jean Claude Bouda informe, par ailleurs, que les travaux sur le site sont pratiquement terminés, du moins, «toutes les grandes préoccupations ont été résolues». Les stands totalement construits, les badges disponibles. Et il invite déjà les exposants et toutes les personnes concernées à venir retirer leurs badges «en vue d’éviter les bousculades de dernière minute».

Fortuné Sossa

{mosgoogle}