La Nouvelle Tribune

Air Algérie : l'avion disparu des radars s'est écrasé

Espace membre

15h00 - L'avion disparu s'est vraisemblablement écrasé selon les autorités algériennes. Un nouveau drame qui frappe l'aviation civile après les deux derniers survenus ce mois-ci. Premier bilan des nationalités des passagers présents à bord du vol : 6 algériens, 50 français, 1 malien, 1 belge, 2 Luxembourgeois, 5 canadiens, 24 burkinabés, 4 Allemand, 1 Nigerien, 1 Camerounais, 8 Libanais, 1 Ukrainien, 1 Roumain.

12h00 - Un avion de la compagnie Air Algérie a disparu des radars au nord du Mali, dans la région de Gao alors qu'il effactuait la liaison Ouagadougou - Alger.  "L'avion a disparu à Gao, à 500 km de la frontière algérienne. Nous avons des victimes de plusieurs nationalités", a déclaré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

MH17 et MH370 de Malaysia Airlines: une famille australienne perd 4 des siens, le point à la mi-journée 

Pour l'heure aucune information n'a filtré sur les raisons de la disparitions de l'avion de la compagnie publique algérienne. L'avion transportait près de 120 passagers de plusieurs nationalités différentes. Selon une source algérienne citée par la presse : "L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako. Le signal a été perdu après le changement de cap"