La Nouvelle Tribune

Vatican : le Pape François reçoit des victimes de prêtres pédophiles

Espace membre

Une grande première. Le Pape François rencontre ce lundi 7 juillet 2014, en privé, six victimes de prêtes pédophiles. Les échanges entre le patron de l’Eglise catholiques et les six personnes se feront au Vatican, plus précisément à la résidence Sainte-Marthe. 

C’est en effet là qu’habite le Pape François depuis son élection le 13 mars 2013. Les six victimes sont de trois nationalités. Il s’agit de deux allemandes, deux britanniques et deux irlandaises. Cette rencontre intervient au lendemain de la deuxième réunion de la Commission pour la protection des mineurs créée par le Pape François.

Sur la question de la pédophilie au sein de l’Eglise Catholique, ce dernier est dans la même logique -tolérance zéro- que son prédécesseur, le Pape Emérite Benoit XVI. Entre autres missions, cette commission se charge du suivi pénal des cas de pédophilie et de la mise en place de bonnes pratiques au sein de l’Eglise. Il faut noter que depuis son élection, c’est la première fois que le Pape François reçoit des victimes de prêtres pédophiles.