La Nouvelle Tribune

Ouganda : l'aéroport de Kampala à quelques heures d’une attaque terroriste selon les autorités

Espace membre

Selon un communiqué publié sur le site internet de l’Ambassade des Etats-Unis à Kampala, ce jeudi 03 juillet entre 21H00 et 23H00 (18H00-20H00 GMT), il y aura une attaque contre l'aéroport international d'Entebbe. L’information publiée sur le site de l’Ambassade Us, émane de la police ougandaise. 

Mais, aucune précision n’a été donnée sur le groupe terroriste, qui indique le communiqué, est «inconnu». A cet effet l'ambassade des Etats-Unis conseille aux voyageurs ayant prévu de se rendre ce soir à l'aéroport, situé en périphérie de la capitale, de « revoir leurs plans ». Approchées à propos de l’alerte, les autorités ougandaises ont répondu à l’Afp « Oui, nous avons reçu cette information concernant une menace, et nous y apportons une réponse ». Selon le porte-parole du gouvernement, Ofwono Opondo, il y a un déploiement de troupes à même de riposter vigoureusement à toute attaque.

Il reconnaît que, depuis un an, le niveau d'alerte concernant le terrorisme dans son pays est haut. Toutefois, cela ne devrait pas être sujet à agiter la peur comme l’a fait l’ambassade Etats-Unis qui dit-il, s’est montré « trop réactive » dans sa mise en garde à l’endroit des voyageurs. M. Ofwono Opondo, a aussi invité les Ougandais à garder le calme et la sérénité. Ils doivent faire attention et dénoncer « tout individu suspect » a-t-il ajouté.