La Nouvelle Tribune

Selon un sondage, Obama classé pire président des Etats-Unis depuis 70 ans

Espace membre

Un classement fait à partir d’un sondage dont les résultats ont été publiés ce mercredi vient de donner, Barack Obama, pire président de l’histoire des Etats-Unis sur les 70 dernières années. L’enquête a été menée par l'institut de sondage de l'Université Quinnipiac. 

Selon les résultats, 33% des personnes interrogées ont dit du président Obama qu’il est le pire président que les Etats-Unis aient connu sur cette période. Il devance son prédécesseur George W. Bush qui a recueilli 28% d’avis défavorables. Pour cause, explique Tim Malloy, directeur adjoint dans la structure de sondage « en 69 ans d'histoire américaine et 12 présidences, le président Barack Obama se retrouve, avec le président George W. Bush, tout en bas du seuil de popularité ».

Selon le même sondage, le républicain Ronald Reagan, a été reconnu meilleur président américain, avec 35% d’avis favorables. Pour des observateurs ce jugement tient du fait que tout président en exercice, fait face à des critiques de détracteurs. Il ne serait donc pas étonnant que ce bilan réévalué après le départ du président Obama, lui soit plus favorable, tout au moins, mieux que Bush fils, son prédécesseur.