La Nouvelle Tribune

Situation en Crimée : la Russie sanctionne à son tour des responsables américains

Espace membre

Suite aux sanctions prises contre des oligarques et des hommes politiques russes par les américains et l'union européenne, la Russie a décidé de riposter. Loin de fléchir sur sa position sur la Crimée, la Russie a publié une première liste des personnalités américaines sanctionnées après avoir fait valider le rattachement de la crimée par la chambre basse.

En effet, dans la journée d'hier, une liste sur laquelle figure plusieurs responsables américains a été publiée. Il s'agit entre autres de trois conseillers de Barack Obama, Daniel Pfeiffer, Caroline Atkinson,  et Benjamin Rhodes, de son ancien challenger John Mc Cain, du chef de la majorité démocrate Harry Reid, du chef républicain de la Chambre John Boehner, le président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, Robert Menendez et de deux autres sénateurs.

L'ancien candidat des républicains, John Mc Cain a affirmé sur Twitter être fier de figurer sur la liste des sanctionnés et ne pas renoncé à ses idéaux quant à la situation en Crimée.