La Nouvelle Tribune

Classement Forbes des milliardaires : Aliko Dangote toujours indétrônable en Afrique

Espace membre

Depuis quelques jours, les hommes et les femmes les plus riches du monde pour le compte de l’année 2014 sont connus. Ceci, grâce au classement 2014 du magazine américain Forbes. Au plan mondial, c’est l’Américain Bill Gates qui reprend sa place. Mais en Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté reste indétrônable.

Avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars, Aliko Dangoté occupe le 23e rang au classement 2014 des milliardaires du monde et 1er rang au plan africain. Selon le Magazine Forbes, la fortune du magnat nigérian a plus que doublé en dix-huit mois. En novembre 2012, sa fortune était estimée à 12 milliards. En 2013, lors du même classement par Forbes, Dangoté occupait le 43e rang mondial. Son patrimoine a accru, depuis, selon Forbes, de 4,2 milliards de dollars. Ce qui l’a propulsé dans le top 25 des plus grandes fortunes du monde. Agé de 56 ans, Aliko Dangoté, premier africain à rentrer dans ce cercle fermé du top 25 des milliardaires du monde, est le leader du puissant conglomérat Dangoté Group. Lequel est exclusivement présent dans les secteurs du ciment et de l'agroalimentaire. Et certainement, aussi dans le domaine, du pétrole et de l’engrais pour les années à venir.

Classement Forbes 2014 : voici les 25 personnes les plus riches du monde (le nigérian Dangote dans le classement)

Car, il avait déjà annoncé les couleurs avec ses projets de construction de raffinerie de pétrole au Nigéria ainsi que la construction d’usines d’engrais. Toutefois, il affiche toujours sa volonté de conquérir de nouveaux marchés pour l’écoulement de ses produits en Afrique.