La Nouvelle Tribune

Allemagne : Angela Merkel se blesse en skiant

Espace membre

Après le champion de formule 1, Michael Schumacher, qui a fait une mauvaise chute en skiant, c'est au tour de la chancelière allemande, Angela Merkel de se faire mal lors d'une séance de ski. "La chancelière ne va pas pouvoir honorer certains des rendez-vous annoncés cette semaine. Elle a subi un choc important lors d'une chute à ski de fond lors des vacances de Noël et elle souffre d'une fêlure au bassin" a affirmé son porte-parole, M. Steffen Seibert.

C'est donc logiquement que ce dernier a annoncé que les rendez-vous de la chancelière de cette semaine ne pourront être honorés. Par contre, contrairement au champion de Formule 1 actuellement hospitalisé dans un état grave. La chancelière s'en tire à bon compte : "Angela Merkel est totalement capable de travailler et de communiquer. Elle dirigera par exemple le conseil des ministres mercredi " a tenu à préciser son porte-parole. 

"Sa blessure nécessite qu'elle reste le plus longtemps possible allongée et qu'elle utilise une assistance pour marcher (...) Elle va donc se concentrer sur un nombre réduit de rendez-vous à la chancellerie et à Berlin (et) effectuera le reste de son travail depuis chez elle " a t-il poursuivi.